Drôle d'ambiance que ces discours politiques vides et cette atmosphère creuse qui nous prend par devant...
Car après tout, si nous voyons aujourd'hui triompher partout l'Ego, c'est aussi parce que nous nous sommes un jour désistés! Oui. Désister de nos fonctions, désister de cette nécessité de rêver une forme de société.
Cette salade: le monde va mal, vous ne savez pas penser, laissez nous faire. Et cette bande de grenouilles gluantes qui couvent chacune leurs propres intérêts! Pourquoi l'avalons nous?
Nos hommes politiques projettent à notre tête leurs ambitions personnelles. Notre société n'est plus qu'une projection d'ambitions personnelles. Les leurs, et les nôtres.
Et nous en redemandons... On nous dit que tout va mal, on nous couvre de raisonnements, on nous fait croire qu'on est des chèvres et que toi fermier, tu ne peux pas comprendre les principes de la spéculation!.. Ou que nos cerveaux sont trop petits pour se mettre à la portée de ce que veulent vivre des hommes de Chine...On choisit de croire qu'ils sont dangereux...
Et nous sommes coupables! Nous sommes coupables de laisser faire et d'opiner en avouant:
"Vous avez raison, nous ne pouvons pas tout comprendre, nous vous laissons seuls maîtres, car vous seuls êtes, ô nobles seigneurs, seuls capables de décider"...
Mais c'est faux!
Pourquoi n'aurions nous pas notre mot à dire sur l'Education? Pourquoi moi, boulanger, ne serais-je pas capable de comprendre les chiffres du chômage de mon pays? Pourquoi n'aurais je rien à imaginer en matière de santé?
En vrai... nous avons déserté... nous avons déserté la nécessité d'imaginer chacun et pour tous, une forme de société. En rêve, en espoir, en projet, en pente politique, en version originale. Mais l'histoire d'une chose à vivre ensemble. Moi, Nous, vous... Non?
Quand l'homme ne sait pas quoi faire, il peut rester silencieux
mais il est une chose qu'à tout âge il déteste:
qu'on le prenne pour un con!
Résultat Villeneuve Loubet
RépondreSupprimer1er Marciani UMP 34,5 %
2nd Le Pen FN 20,9 %
Le petit château du 10 de l'avenue, pourra t 'il résister tel les irréductibles (toujours eux ! on y revient toujours...)aux assauts des chemisés brunis par quelques relents nauséeux d'une supériorité dans la connerie jamais contestée
Allez bon courage, ici Marseille la garce rallume la flamme d'un borgne, que je que pensais éteinte par les appels du petit pantin.
Une balle... Un Facho...
AUX ARMES !!!!
RépondreSupprimerSeule solution... Mais aux armes intelligentes, aux armes intellectuelles, pensons, et pensons bien, ayons confiance en nous et en l'humain, c'est dur, mais c'est possible. Enterrons définitivement la hache de guerre au profit du savoir et de la culture, du partage et de la tolérance et d'une justice vraie.
AMEN
Maille
PS: nous nous sommes désistés, c'est mieux, non?
RépondreSupprimerMaille