LA UNE DU MAT

LE JOURNAL DE CE QUI S'ÉCRIT DANS LE MONDE A LA PREMIÈRE HEURE - HEBDOMADAIRE

dimanche 6 mars 2011

A l'occasion de la quinzaine DÉSIR...

Si?

Viens...
Prends un café.
Va que j't'explique.
Tâte du mot!

DÉSIR
Désir d'amer?
Désir d'acide?
Désir d'acier?
Désir au soleil,
quand le vent souffle dans le drap
et que mes mains pensent à tes cheveux.

Oui tu pourrais me dire chut
et je me tairais,
mais tu ne le diras pas.

S'il est vrai que le temps file
comme la plume vole dans le vent,
je veux bien te reconnaître
comme ma moitié.
Ma moitié de part
Ma moitié de vide
Mon pendant solitaire
Dans le vaste Monde.

Le "désir",
s'il était 1,
serait ivrogne.
Il serait ivre,
il serait fou,
il serait ensorcelé.
Et nous serions ses poupées sages,
et nous serions son esclave,
et nous le suivrions partout.

Le Mat

1 commentaire:

  1. OHLALA mais y a un rythme endiablé sur ce blog!!!! je suis larguée moi!!

    Que se passe-t-il, c'est la révolution?

    Allez, je vais m'y mettre sérieusement

    La marseillaise

    RépondreSupprimer