LA UNE DU MAT

LE JOURNAL DE CE QUI S'ÉCRIT DANS LE MONDE A LA PREMIÈRE HEURE - HEBDOMADAIRE

dimanche 8 mai 2011

Le "cache-cache" du Mat

Cache-Cache

Que tu sois en pleine nature
ou que tu sois nu en plein soleil,
que tu te réfugies dans mon sein
où à l'arrière d'un objectif...
- cache-cache
De nos amours-
Je te vois.

Que tu te terres dans des grottes
ou sous le couvert d'un paravent
que ton sourire fasse tinter l'air
de rires gras d'enfants...
- cache-cache-
Je t'entends.

Que nos sens nous gaspillent
ou qu'ils nous éliminent
Qu'ils nous jouent des tours
Ou tour à tour s'arrêtent.
-cache-cache
de nos chairs-
Je te grappille.

Au fond de nos nuits, masqués dans nos ténèbres,
Perdus, broyés et d'autres fois encore
Accablés sous le joug de la même chanson...
- cache-cache
Misère-

Avoir soif et avoir faim
sur le lit d'un même désert
et être à l'ombre dans l'oubli
du reste du monde.
- cache-cache-
A reculons

Même à poil!
J'te dis!
Même partout
Même tout le temps.
Dans les rues
dans les cimetières
dans les jardins
dans les champs
dans les faubourgs
Dans le noir, dans la lumière
Cache-cache à l'aube
et cache-cache misère
de la fin du jour.

Et que je me noie dans un verre d'eau
Ou que la mort rôde,
Que le silence aboie son nom,
Ou que le monde aboie le tien...
Cache-cache
Face contre terre...
A l'abri de rien!
_________________________________________________________________

IL VOUS RESTE UNE SEMAINE POUR PUBLIER VOS TEXTES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire