LA UNE DU MAT

LE JOURNAL DE CE QUI S'ÉCRIT DANS LE MONDE A LA PREMIÈRE HEURE - HEBDOMADAIRE

lundi 20 avril 2009

L'invention du mois... par une de nos lectrices

Alors moi je suis inventrice (c'est comme ça qu'on dit???) d'un super concept, qui révolutionnerais notre économie moderne. Il paraît que les japonnais sont très forts pour créer des robots capables de faire des tas de trucs, ultra performants, presque humains, ça fait même un peu peur, mais passons.
Alors moi je dis, créer des robots qui gèreraient tout le travail dans notre sociétés. C'est à dire que tous les robots feraient notre boulot: besoin d'une caissière? Tenez, Mme caiss'automatic, robot catégorie supermarché. Besoin d'une aide ménagère? Tenez, nous avons M. brill'vitres, robot catégorie propretés. Besoin de quelqu'un pour garder votre canari pendant vos vacances? Tenez M. Piou, robot catégorie SPA. Besoin de quelqu'un pour gérer votre comptabilité et la gestion de vos projets financiers? Tenez voici M. tropfort, catégorie trucschiants. Besoin d'une nounou pour aller au ciné? Tenez, mme expertbébé, robot catégorie valeursûre... et ainsi de suite.
donc, dans cette société où tous les robots font le travail à notre place, que devenons-nous, puisque le taux de chômage serait de 100 pour cent? Eh ben, à nous les parcs et les plages(entretenus par les robots bien sûr), les vacances et les barbecues villenevois 365 jours par an, les grass mat.
Le seul travail autorisé sera celui qui sera bénévole, donc, celui que voudrons effectuer les passionés. Aider les robots en dépression, donner des cours de danse, créer un spectacle, ouvrir une boulangerie... Tout ceci est gratuit, et ne le font que ceux qui le veulent!
Une seule obligation: brûler tout l'argent existant. Cool, non?
Franchement, je pense que ça a de l'avenir!

1 commentaire:

  1. J'adhère.... Où est la baguette magique ? Où faut-il signer ? Pas de besoin de signer, Robot captetout a tout enregistré... J'adhère, j'adore....
    Bouclette cuivrée temporaire

    RépondreSupprimer