LA UNE DU MAT

LE JOURNAL DE CE QUI S'ÉCRIT DANS LE MONDE A LA PREMIÈRE HEURE - HEBDOMADAIRE

mardi 8 juin 2010

Non à la facturation de frais bancaires abusifs!!!

Car messieurs les banquiers, il s'agit là de RACKET!!!

Je vous donne un exemple réel.

L'État français informe un contribuable X, qui a une mensualité de 140 euros d'impôts à devoir, qu'il va directement ponctionner cette somme sur son compte en banque. (nous ne rentrerons pas dans le débat de la légitimité de cette action mais on le pourrait aussi... bref)
Dans le même temps; la banque de X envoie un courrier de 2 pages à X pour lui expliquer: que l'Etat Français va lui ponctionner 140 euros sur le compte, et que cette opération lui en coûtera plus de 100 euros de frais bancaires!...
Coût de la blague pour X: 240 euros

Je me demande si, à la place, on ne pourrait pas coucher avec le directeur de la banque?
Avec un peu de chance, ça ferait sauter les frais bancaires!

En tout cas, inutile d'envisager de coucher avec le Trésor Public, ou notre Président de la République. La dette est trop lourde, ce n'est pas la bonne période...

Va falloir fouetter un peu nos banquiers devant les tribunaux sinon ils vont croire qu'on aime tellement ça: de se faire prendre pour des cons!
J'en appelle à vous pour nous raconter ce que vous considérez comme des abus bancaires, ici ou dans le courrier des lecteurs, et nous allons faire en sorte d'interroger ou d'alerter les autorités compétentes dans le domaine.

La Rédac

3 commentaires:

  1. totalement OK!

    Alors moi sur mon compte j'ai eu droit un beau jour à une "formule zen" (nan mais franchement, une "formule zen"!!!) qui s'est rajoutée sans que je ne demande rien... Les frais d'entretien de ma carte bleue je crois (la bonne blague)...
    ça a démarré à 0,50 grossomodo, et aujourd'hui ça me coûte 1,50.
    Certes, c'est pas la ruine, mais par principe, j'ai quand même du mal à rester ZEN...

    RépondreSupprimer
  2. Vive Kerviel ! Le seul à les avoir enflé de 5 milliards.

    Le Gland Capital

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, belle performance la formule ZEN!!!
    Nous on est zen... mais on prend note!

    La Redac

    RépondreSupprimer