LA UNE DU MAT

LE JOURNAL DE CE QUI S'ÉCRIT DANS LE MONDE A LA PREMIÈRE HEURE - HEBDOMADAIRE

jeudi 26 mars 2009

POESIE: LE THÈME DE LA SEMAINE

Amis poètes...Bonjour!
Cette semaine, du 26 mars au 2 avril, le thème que nous vous proposons est:

LES BANQUIERS

Comment ça pas facile!!... mais si mais si, allez, en selle!
Vous pouvez laisser vos textes dans les commentaires de cette rubrique ou nous les envoyer à:
compagnie_le_mat@yahoo.fr

Au plaisir de vous lire
La rédaction

2 commentaires:

  1. une tite pièce siouplé,
    si z'êtes sympa monsieur le banquier,
    ou alors un ptit billet,
    si vraiment z'êtes bien luné...

    Eh oui je suis en cédédé,
    ah ben non, au chômage désormais!,
    mais c'est promis je te le rendrai,
    ton ptit billet,
    même que y aura les intérêts!

    Et quand tu m'auras plumé,
    Que mon prêt relais m'aura grignoté,
    que les huissiers vont débarquer,
    Que pleurer devant eux ça aura rien fait,

    eh ben au barbecue des niçois toujours j'irai,
    même que tu seras pas invité!
    Enfoiré!

    Aude ou, désormais, pour le cercle des poètes du mat, "la maille inspirée"

    RépondreSupprimer
  2. Profession bafouée desavouée
    apres tant et tant d'années a vous gaver
    Gros gras endimanché tu deprimes
    apres la chute de tes subprimes...

    Tu sues tu suintes tu dégoulines
    pu assez de tunes pour cocaïne
    bien roulé, tu t'es, dans la farine
    Mac hier, mais maintenant comme Steeve tu couines !

    Cac, nasdak, dow jones, nikkei
    Les Frères Lehman, Mad'off, Kerviel
    pour être poli nous ont Mickey
    comme à Disney gros nez et grandes oreilles

    Voilà la fin du petit menteur ou gros porteur
    tous ces types souliers vernis
    nous font horreur, malheur
    pour nous rien n'est fini...

    Karl bol'd'air le Karleur rouge poing levé oeil affuté comme sa dague à égorger.... Marseille l'insoumise dont nous sommes fiers

    RépondreSupprimer