LA UNE DU MAT

LE JOURNAL DE CE QUI S'ÉCRIT DANS LE MONDE A LA PREMIÈRE HEURE - HEBDOMADAIRE

vendredi 18 mars 2011

Courrier envoyé à l'Union Européenne

Comment peut-on mettre un terme à cette directive THMPD
Il est scandaleux que nos représentants européens ne communiquent pas davantage sur les politiques et les débats menés au sein de l'Europe! Nous sommes citoyens européens, nous ne sommes pas objets européens!
Quelle marche à suivre pour réagir contre cette directive avant fin avril 2011, date de son application définitive?
Salutations

La Une du Mat

Je m'interroge sur la légitimité de cette mesure qui impose un référencement draconien des plantes médicinales traditionnelles et une autorisation préalable pour leur mise en circulation sur le marché Européen.
Je vois mal l'intérêt de cette mesure: les plantes ont toujours et doivent, à mon sens, continuer à circuler librement. Je ne vois pas au nom de quelle "précaution" - si ce n'est celle de notre père Profit- leur commerce devient soudain dangereux chez nous!
Je comprends, à travers cette mesure, que les laboratoires pharmaceutiques veulent faire la main basse sur ce marché pour se les approprier d'une part et contrôler ainsi un marché qui deviendrait juteux! Ah comme j'aime que nous soyons gouvernés et menés par le bout du nez par une bande d'industriels qui décident depuis quelques décennies pour nous de la bonne direction à prendre!...

Merci Papa Profit

le Mat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire