LA UNE DU MAT

LE JOURNAL DE CE QUI S'ÉCRIT DANS LE MONDE A LA PREMIÈRE HEURE - HEBDOMADAIRE

lundi 14 février 2011

"Souvenir d'enfance": LE VERDICT!

Vous avez répondu à l'appel et nous avons voyagé...Dans le mystère de EHAECCBECDH?, la légèreté de celui de joséphine, dans les pas de Gnarc Gnarc et derrière la vitre, on pouvait voir MadameLagareTum'auraspas.
Alors le poème gagnant de cette quinzaine c'est EHAECCBECDH? mais il ne va pas sans les autres... A lire et relire:

A l'aube
Il y a une course dans la descente qui se prépare
Il y a un mur de mousse et une main qui le perçe et deux sourirs se rejoignent.
Il y a une main, je la tiens, je lève la tête et de peur j'en cherche une autre semblable mais à qui je serre autrement.
Il y a des bras et des bras et d'autres encore
Il y a des bancs et sans le vouloir je leurs fonce dedans.
Il y a la nuit a qui je me prépare avec des histoires
Il y a enfin, des rires, des pleures et pour finir un sourire.

EHAECCBECDH?

-

huit heures et demie déjà en retard

enfants habillées nourris et coiffés

bientôt sonne neuf heures moins quart

hélas, petite chaussure d'été rose reste introuvée


affectueusement
pour un père qui se reconnaitra
joséphine

2 février 2011 20:26

-

Siestes forcées, récré agitée, dent cassée, bon point raté, notes truquées, signature imitée,récitation, oreille tirée et punitions, main d'ouvriers tympan percé, champignons chassés, marrons ramassés, fruits dérobés,très vite détaler, trempé-guené, vélo crevé, périple à pieds, marée évitée, parents inquiets, odeur du marché...gravé à jamais

Gnarc gnarc

3 février 2011 17:38

-

On m'a dit que les voitures ça brûlait les feux,
Pourtant, je les ai jamais vu flamber!
Les adultes disent que 100g plumes c'est plus lourd que 100g plomb,
Et en plus ils rigolent parce que ça me parait pas logique.
Madame la gare elle me fait flipper,
Et ma sœur qui va l'appeler!
De toute façon, même si tout le monde se casse du restaurant chinois sans moi,
Je m'en fiche, moi j'ai ma glace devant moi.
J'ai 6 ans, je suis la petite dernière, on me chouchoutte et j'ai des tâches de rouillure sur le front.

MadameLagareTum'auraspas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire