LA UNE DU MAT

LE JOURNAL DE CE QUI S'ÉCRIT DANS LE MONDE A LA PREMIÈRE HEURE - HEBDOMADAIRE

dimanche 9 mai 2010

Réponses aux mauvais joueurs

D'aucuns diront que nous avons donc attribué le titre de gagnant à Skuiki l'introuvable pour des raisons purement politiques! Nous tenons à vous signaler que vous avez entre autres purement raison! Ceci pour vous calmer, mais nous sommes en même temps ravis de la passion avec laquelle vous abordez l'approche de la Poésie! (avec un énorme P!)
Ceci est bien beau, et nous tenons à vous signaler que le gagnant de la précédente poésie (AlCOOLIQUE) ne connait strictement rien à l'alcoolisme, puisqu'il a encore ce regard naïf et pourtant tellement lucide sur cette profonde et mystérieuse forêt qu'est l'existence. (c'est beau d'avoir 10 ans nous le savons)
Je subodore que vous vous demandez là où je veux en venir.
Je ne le sais pas non plus et pourtant je poursuis:
Tiens! J'ai une idée...
Déjà je pourrais dire que le gagnant s'est remis à l'ouvrage avec enthousiasme
Et que secundo, c'était une vision sans fard.
Nous l'applaudissons sans vergogne et l'encourageons, lui... et puis toi! Vous!... avec toute votre fragilité, et toute votre puissance, à poser des mots, des images, des sons, des odeurs et du toucher sur tous ces thèmes que nous vous proposons.

Pensée inachevée de Un ami retour de Batavia
membre de la Rédaction

Nota: de toute façon, c'est nous les rédacteurs,
on fait ce qu'on veut.
Si t'as quelque chose à dire, dis-le!

3 commentaires:

  1. le commencement de la dictature de "la bonne pensée" en somme....

    le revanchard insatiable

    RépondreSupprimer
  2. Sacré revanchard
    Polémique! Polémique!
    De toute façon, je suis nu parmi les étoiles

    et surtout ne viens pas me rejoindre!

    Dieu

    RépondreSupprimer
  3. On ne gravite vraiment pas autour de la même sphère toi dieu d'une vulgaire humanité moi celui des Titans....

    Le Suprême (comme la glace mais en plus chaud)

    RépondreSupprimer