LA UNE DU MAT

LE JOURNAL DE CE QUI S'ÉCRIT DANS LE MONDE A LA PREMIÈRE HEURE - HEBDOMADAIRE

vendredi 23 avril 2010

BURKA STYLE et CAMERAS DE VIDEOSURVEILLANCE - 2 sujets en même temps

Cette délicieuse paix de voir sans être observé...

N'est-il pas parfois un nécessaire besoin?...

Un jour, on nous expliquera qu'il vaudra mieux être surveillé chez soi!...

ça m'inquiète. ça sent les fonds de tiroirs, le renfermé. C'est pas un bons plan.
J'ai envie de dire:
"Soyons partisans de la simplicité!"
Avant d'être ceux de l'inquiétude
De l'angoisse
Ou de l'impuissance...
La simplicité...
La tolérance
la légèreté dans nos échanges
Et voyons après...
Dans 20 ans on pourra dire ce qu'a fait Meg, le 23 avril 2010, à 9h du matin. Comment elle s'est rendue chez la nounou. A quelle heure elle s'est grattée le nez sur le chemin...
Toute sa vie est en boîte.
Que fera-t'elle demain? Que ferons nous de ces images?
J'aime que la Mémoire soit un peu volatile. Pas vous?
Alors, Burka ou Burka pas?
Je me demande bien ce qu'en pensent nos femmes musulmanes et en mon fond, pour le moment, je crois bien que j'espère que le Conseil Constitutionnel réaffirme son "non".
liberté, égalité, fraternité
ça, c'est une chose simple.
N'ayons pas peur du voile!
Ni du drapeau!

La Rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire