LA UNE DU MAT

LE JOURNAL DE CE QUI S'ÉCRIT DANS LE MONDE A LA PREMIÈRE HEURE - HEBDOMADAIRE

samedi 26 février 2011

A l'occasion de la quinzaine RÊVE, le poème de la Rédaction:

Discours pour la paix

Dans un jardin
Sur une pierre molle
Sous le soleil
Du jour de février,
Je pense au Monde.

J'aspire et me remontent
Toutes les effluves
De toutes ces Terres
Qui m'entourent.
Et je sens,
Je sens en moi la colère qui gronde
La colère des peuples tourmentés.

Par l'Oppression, par la Violence,
Par la Bêtise, par L'Influence.
Et je vous soutiens,
Vous!
Peuples Opprimés!

Je regarde le temps qui passe
Dans la pousse de ce jardin
Et je me surprends à rêver:
Nous
Assis
Un soir
Dans le désert,
Autour d'un feu,

A contempler une fleur.

Le Mat

Nous vous rappelons que vous pouvez encore poster vos poésies jusque demain midi
Nous avons 5 concurrents en lice!
Poster dans la page>>>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire