LA UNE DU MAT

LE JOURNAL DE CE QUI S'ÉCRIT DANS LE MONDE A LA PREMIÈRE HEURE - HEBDOMADAIRE

lundi 26 avril 2010

ALCOOLIQUE... Pas facile!!!

OK "Alcoolique" c'est pas facile pour une poésie... On le reconnait...On s'en rend compte... Nous aussi on y réfléchit figurez-vous...
Et si on essayait, comme ça, tout de suite, sans rien dire:...

PAS FACILE

Pas facile

d'être alcoolique
anonyme
Pas facile d'avoir la conscience tranquille...


D'abord fouetté, inversé, retourné, empaqueté...
-et c'est pesé!-
par le démon de la bile
(Et de ses délires)
Mais aussi coincé, jugé, désolé ou blâmé
par nos amitiés
et nos amours…

Pas facile

de soutenir, de chérir, de confier
quand on est forcé de laisser passer
l'attelage fort d'un funeste vampire
qui vient sucer nos amants
Et nous écraser.


Pas facile d'être léger
d'être joyeux
quand le diable vient se foutre au milieu…

Où est-ce que je me suis fait avoir exactement ?

Je ne sais pas

C’était un matin d’hiver il me semble

Il faisait froid et j’avais faim

Mon cœur était à nu.

Et puis ?

Et puis j’ai traversé un désert et j’avais soif en rentrant.

Alors j’me suis servi un verre

Et j’ai juré avec Satan !

A plat ventre, à ses pieds…

Et si l’on changeait un peu de hauteur ?

Pour se remettre à planer

vraiment

Ou à ne plus planer du tout,

"Alcoolique",

Mon prisonnier de ta peur

De manquer de tout.


ça y est! On est cuits! A vous de jouer maintenant!

La Rédaction


NB: N'oubliez pas de TITRER vos poésies!

2 commentaires:

  1. Tralalalalère

    Premier verre,
    Proposé, pour plaire,
    Deuxième verre,
    Imposé, je gère,
    Troisième verre,
    Ma foi, j'me sers,
    Quatrième verre,
    lâche-moi, j'prends l'air,
    Cinquième verre,
    T'es qui, j'suis vert,
    Sixième verre,
    c'te galère,
    Septième verre,
    tralalalalère...

    La soularde

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Tu as tout décrit ! Tu as tout compris !

    L'alcoolisme ?
    C'est une maladie !!!
    Jamais on en guerit!
    Après une cure il suffit d'un verre et à nouveau c'est fini !!!
    Tiens donc bon et tu verras, tu recommenceras une nouvelle vie.

    Lüns

    RépondreSupprimer